Restaurant proche de Vernet-les-Bains à Sahorre (66)
Niché au coeur du village de Sahorre, le café restaurant de la Mine est à seulement 10 minutes des thermes de Vernet-les-Bains. Si vous traînez du côté de Sahorre avec votre fiancé(e), soyez malin(e) et dégourdi(e) pour réserver à la table du Café Restaurant de la Mine.
Offrez-vous une bonne assiette de produits régionaux, sans vous faire arnaquer en sortant vos pécuniaux.
C'est bon à s'en lécher les babines, les cinq doigts de la main et l'pouce !
Après avoir ripallé, allez traîner dans le village, et faites connaissance avec quelques uns de nos fournisseurs : Jean-Jacques Xifre, notre boucher de Sahorre (66).
Il officie avec Hélène, son épouse émérite, sur la place du village. Et dans leur boutique, ils sont forts les bestiaux ! Ils en connaissent un rayon !
Faisant toujours bon poids, un large sourire et toujours un mot à dire pour les estivants, les locaux et restaurateurs de la région qui affluent pour la renommée de la charcutaille.
Au Café Restaurant de la Mine, offrez-vous en une bonne platelée, avec la "Soirée cochonne", "L'assiette du randonneur" ou "L'assiette de la Mine".
"A défaut de pouvoir acheter du bonheur, on peut acheter du fromage et c'est presque pareil !"
N'en faites pas tout un fromage ! Une fois dégusté dans l'assiette du Café Restaurant de la Mine, rendez-vous chez Sophie et Yves Sola sur la Route de Vernet, à la ferme du Mas Guiter entre Fuilla et Sahorre et à la fromagerie d'Aytua chez Jérôme et Marlène. Une fois dans votre besace, vous vous rendrez à l'évidence : "Le fromage n'est pas mort... Il sent juste un peu plus fort !" Mais quel bonheur pour les papilles !!!
Bien lovés sur le canapé de la terrasse du Café Restaurant de la Mine, ne laissez pas refroidir votre coupe de glace, à contempler juste en face une boutique hors du temps ! "Servez-vous, mettez les Euros dans la boîte aux lettres dans l'escalier".
Souvenez-vous vous être léché les doigts au milieu du repas. C'était le miel.
Vous trouverez les pots à côté du jus de fruit, des fruits et légumes de saison.
"Que je suis tarte !" J'oubliais les pommes du Mas Salies. Pour le dessert, pensez à commander une part de "La tarte aux pommes à ma façon". Mais un peu de patience. François Salies les cueille dès fin août.
En attendant, ne restez pas couame en vous rinçant le corgnolon avec un canon de Côtes du Roussillon, ou pour vous désaltérer, le sirop de Bissap de Michèle Guash.
Alors, soyez malin(e) et dégourdi(e), réservez votre table au Café Restaurant de la Mine au :
Valérie
Le Café Restaurant de la Mine est référencé sur